La construction passive est simple et durable.

N’allons pas contre la nature, utilisons les bonnes ressources intelligemment pour en faire une force. Nous conçevons des maisons qui s’adaptent à leur environnement et qui le respectent.

 

Une maison Linnen au standard Passivhaus est une construction de grande qualité technique, elle permet aux acteurs de la construction de mettre en avant leur savoir-faire et leur professionnalisme à votre service. 

Pourquoi le standard passivhaus ?

Exigence, performance et confort sont les critères de choix de ce standard d’origine allemande pour les maisons Linnen.

Par sa nature, une maison Linnen se compose de matériaux sains et naturels, et grâce aux exigences du standard Passivhaus, elle consommera environ 6 fois moins en chauffage qu’une maison conventionnelle. Le principe est de consommer le moins possible d’énergie et de garder la chaleur plus long temps.

Ainsi, les maisons Linnen permettent de préparer votre habitat à l’avenir. Leurs besoins en énergie sont aussi faibles que de produire de l’énergie et devenir autonome énergétiquement deviendra très simple.

 

Quelles sont les principales caractéristiques d’une maison passive ?

 

Une enveloppe très isolée et étanche à l’air :

Votre maison s’adapte à la météo. Cette super isolation assure un confort en hiver comme en été. La conception d’une maison au standard passif permet de maintenir une température entre 21°C et 25°C.

Un système de ventilation qui récupère la chaleur et vous permet de respirer un air sain:

Ce nouveau système a une double fonction, il assure la régulation de température de votre maison, mais surtout, grâce à ce système, vous respirez un air sain : dites au revoir aux allergènes et aux composants volatiles qui gênent vos journées et aussi votre sommeil.

Des régulateurs thermiques, vos fenêtres :

La performance des fenêtres en triple vitrage vous assure la continuité de votre super enveloppe. Elles couvrent à un large éventail de fonctions qui vont du confort thermique aux aspects d’éclairage naturel, d’isolation acoustique et d’esthétisme.

Vous voulez en savoir plus sur le standard passivhaus, nous vous invitons à vous abonner aux Linnen Series.